le fondant (super fondant) de Aude

bonjour à vous!

 

En ces temps difficile et afin de vous mettre un peu de beaume au coeur je vous propose aujourd'hui ma recette du fondant (qui est plutot coulant d'ailleur) au chocolat. elle à été plusieurs fois essayer et approuvée.

 

C'est une recette que je créer (ouaaouu comment je me la joue grave) en mixant plusieurs recettes et plusieurs temps de cuissons. Bref comme disait ma prof de bio  : "Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme"

 

Aussi rien ne vous empêche de la modifier à votre guise.  

 

Ingrédients : 

- 200 gr de chocolat

- 100 gr de beurre

- 3 oeufs

- 100 gr de sucre

- 75 gr de Maizena 

 

 

Réalisation

 

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble. Il faut que le chocolat soit bien brillant

Pour ma part je les mets 1 min au micro onde, je mélange doucement et je remets entre 15 et 30 seconde au micro-ondes.

 

Ajoutez le sucre. Puis mélanger.

 

Laisser refroidir

 

Mettre les oeufs un à un dans l'appareil

 

Ajoutez la Maizena et mélanger délicatement

 

Remplissez vos moules ou votre moule

 

Pour ma part j'aime bien utiliser des moules en silicone. Mais sinon beurrez un peu votre moule avant de metre votre appareil dedans.

 

Mettre au four 10 min à 150° puis 5 min à 180° (le temps de cuisson peut varié en fonction des fours) . 

 

Sortez  les moules du four et laissez refroidir entre 5 à 10 min avant de démouler.

 

 

Bonne appétit 

 

 

 

le fondant (super fondant) de Aude
Retour à l'accueil