Bonjour la jeunesse !

 

Comme on dit « En tout adulte un enfant perdure » si je suis presque sur que l’on dit cela

Aujourd’hui je m’adresse à votre âme d’enfant. Je dois vous avouer un secret un peu gênant. Depuis que je suis petite il y a un truc que j’adore faire : Le dessin. Ha ha ça choque hein ouais je sais. Ça me permet d’avoir un moment à moi ou sous les traits de mes crayons je crée. Fait et défaits des histoires. Bref ça me détend et m’aide aussi (on ne dirait pas mais en fait si) à me concentrer. Et ce que j’apprécie pardessus tout attention spoiler : Le coloriage. Et bah oui je suis comme ça; j’assume.

Bon j’avoue que c’est plus facile à assumer depuis que je me suis aperçu que je n’étais pas la seule adulte à aimer cela.

J’ai recommencée à colorier avec les enfants lorsque je travaillais en tant qu’animatrice et c’est avec une joie quelque peu dissimulée que je me suis glissée dans le plaisir un peu coupable de faire des coloriages avec eux. 

Cependant une fois ce sentiment passée l’ennuie des modèles un peu trop enfantins à mon gout, a quelques peu calmé mais ardeurs. C’est alors que je découvris les mandalas qui sont un outil formidable pour canaliser son attention.

 

Mais depuis quelque temps j’entends parler ici et là de coloriages pour adultes. Intriguée et vivement intéressée ; je me suis alors lancées dans quelques recherches. Quelle ne fut pas ma joie lorsque je découvris que depuis quelques temps un nouveau  phénomène (complètement improbable, et imprévue on doit le dire) se passe dans les maisons d’éditions. Les livres de coloriages pour adultes ont fait leurs apparitions et ont un succès Grandissant. Les modèles proposées sont vraiment adaptés aux adultes et oui adieu « hello kity». Aussi je vous mets ici en liens quelques sites qui proposent des coloriages pour adultes vraiment sympa et je vous invite fortement à essayer ce plaisir coupable. Dites mois ce que vous en pensez.

Bisous et bon coloriage. 

 

Le coloriage pour adulte
Retour à l'accueil