Lettres éclairées

 Bonjour à vous

 

 

Les jours raccourcissent ; l’automne est là et comme dirait John snow : « l’hiver vient ».

Aussi l’envie de décorer nos intérieurs de lumières feutrés et intimes se fait sentir (enfin tout du moins chez moi.=)

Aujourd’hui je vous propose de réaliser des lettres lumineuses. Pour ma part j’ai utilisée l’initial d’un petit couple qui inaugurais leurs premiers chez eux.

 

  • Pour ce faire vous aurez besoin de :
  • De lettres (of course)
  • D’un cutter
  • De bombe de peinture
  • D’une guirlande de lampe led (ici 20) à piles de préférences
  • De la colle forte ou du scotch
  • D’un crayon de bois

 

Tout d’abord d découper les lettres afin de les ouvrir et d’obtenir deux parties une plus épaisse et une fine qui servira de couvercle

Puis peigner ou comme ici bomber les lettres dans les couleurs souhaités (ou la couleur).

A l’aide d’un crayon de bois faire une croix à l’endroit où vous souhaitez mettre les leds.

Insérerez les leds une à une par l’extérieur pour commencer. Cela permettra de marquer les marques à l’intérieur.

Installer une à une vos lumières. Attention pensez à bien calculer la taille de votre guirlande afin de ne pas être gêné à la fin du montage. Assurez-vous que toutes les leds ressortent légèrement de leurs trous

Reposer délicatement le couvercle sur l’arrière des lettres afin que l’on ne voit plus la guirlande électrique. Pour ma part je l’ai refermée avec scotch décoratif de la même couleur que mes lettres

Puis collez le mécanisme d’allumage sur l’arrière d’une des lettres.

Allumer, retourner votre création et admirez la.

 

Voilà vous avez réalisé une point lumineux et déco. Que vous pouvez installer où vous voulez.

 

Lettres éclairées
Lettres éclairées
Lettres éclairées
Lettres éclairées
Retour à l'accueil